contact@coloc2chefs.com - 07 62 54 00 08

Rentrée 2020 : Coloc’ 2 Chefs renforce son offre de service

Coloc’ 2 Chefs poursuit son développement en cette rentrée 2020. De nouveaux Coloc’ intègrent la cuisine partagée, un apprenti a été recruté et l’offre de service évolue.

La situation sanitaire et économique liée à la crise Covid-19 a un impact non négligeable sur l’activité des traiteurs Résidents. En effet, la très forte baisse de l’activité événementielle impacte l’ensemble de la filière. Mais, ce contexte n’empêche pas Coloc’ 2 Chefs d’aller de l’avant.

Nouveaux venus au sein de la cuisine partagée

Coloc’ 2 Chefs accueille des entreprises nouvellement créées. Il s’agit de Kaz Kreyol et de Krakra !

  • Kaz Kreyol propose des repas créoles (Bokit, Accras, Poulet Coco) à emporter sur la rive droite de la métropole bordelaise.
  • KraKra confectionne des savons 100 % naturels et Vegan.

Incubateur pour porteurs de projet

Les porteurs de projets représentent une part importante des utilisateurs de la cuisine partagée. Coloc’ 2 Chefs leur propose un panel de services adaptés à leurs besoins. La nouveauté de cette rentrée 2020 concerne le rassemblement de l’ensemble des services dans l’Incubateur. Cela facilite la lisibilité pour les entrepreneurs. L’incubateur comprend :

  • Formations sur-mesure et création de produits : il s’agit d’un accompagnement individuel centré sur le projet de l’entrepreneur. Il est réalisé par un chef cuisinier-pâtissier expérimenté au sein de la cuisine professionnelle partagée.
  • Création l’identité visuelle : les éléments de communication visuelle l’entreprise revêtent une importance non négligeable dans le cadre d’une création d’entreprise. Un graphiste et un photographe sont à la disposition des artisans pour la réalisation de leurs supports.
  • Production dans une cuisine professionnelle : il s’agit du service initial proposé par Coloc’ 2 Chefs. La cuisine est équipée avec matériel professionnel. Cela permet aux artisans de produire dans les meilleurs conditions quelque soit leurs besoins.

Recrutement d’un premier salarié

En cette rentrée 2020, Coloc’ 2 Chefs étoffe son équipe avec le recrutement d’un apprenti. Premièrement, il aura pour mission d’intervenir sur le développement commercial de l’entreprise. Deuxièmement, il assurera l’accueil des utilisateurs au sein de la cuisine partagée de Lormont.

Développement du Bureau d’études

L’équipe de Coloc’ 2 Chefs accompagne les traiteurs et les restaurateurs qui souhaitent leurs propres cuisine. Cet accompagnement correspond au Bureau d’études qui consiste à définir l’aménagement de lieux de transformation alimentaire (ex : plans de cuisine de restaurant).

Cet accompagnement s’adresse à des professionnels basés dans toute la France. Il concerne aussi bien les projets d’aménagement initial ou de réaménagements d’existants.

Nouvelle implantation à partir de 2021

Une nouvelle cuisine partagée sera disponible à partir du premier semestre 2021. Plus d’information sur ce sujet à venir très vite !

Vous l’avez compris, la rentrée 2020 est placée sous le signe du développement et du dynamise chez Coloc’ 2 Chefs. Vous souhaitez vous aussi démarrer votre aventure ? Ecrivez-nous à contact@coloc2chefs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!