La micronutrition : adoptez un régime sain sans vous priver

La micronutrition fait appel à la notion de micronutriments. Certains médecins spécialisés étudient l’impact des micronutriments sur la santé. Ils évaluent le déficit, corrigent et optimisent le bon fonctionnement de l’organisme des patients.

Ce régime alimentaire apporte des réponses sur différents points:

  • surpoids
  • fatigue
  • problèmes digestifs
  • douleurs corporelles
  • baisse de l’attention
  • difficultés d’endormissement
  • infections à répétitions

Une alimentation en fonction de ses besoins

Dans l’assiette, nous retrouvons 2 familles d’éléments essentiels pour notre santé :

  • les macronutriments: lipides (beurre, crème, huile), glucides (miel, chocolat, confiture), les protéines (viande, poisson, œufs, lentilles).
  • les micronutriments: vitamines (C et D…), minéraux (fer, magnésium…), acides gras (oméga 3).

Prévenir les maladies permet d’agir sur l’origine du trouble. La micronutrition y contribue, c’est un moyen complémentaire à la médecine conventionnelle. Il s’agit d’apporter la quantité de nutriments suffisants dans votre assiette. Pour cela, il existe des régime adaptés suivant le profil nutritionnel de chaque individu.

L’Ordonnance, propose un test en ligne pour connaître son profil nutritionnel. Cette série de question est basée sur les habitudes alimentaires et le style de vie. A la fin du test, découvrez le résultat sur votre état de santé actuel ainsi que les risques futurs. Pour terminer sur une bonne note, il est possible de parcourir les propositions de recettes mises en avant pour vous donner de l’inspiration. Faite le test et découvrez les recettes gourmandes adaptées à votre type nutritionnel prédominant !

Quelques exemples de recettes de saison

salade César, concombres frais
Salade César – (c) photo l’Ordonnance.fr
soupe de poix, broccoli et noix de cajou
Soupe de pois, nouilles, brocolis et noix de cajou – (c) photo l’Ordonnance.fr

Comment prendre soin de son corps et se faire plaisir

Manger sainement est à la portée de tous ! Se faire plaisir sainement avec une boisson sucré c’est possible aussi. Pour accompagner vos repas et vos pauses gourmandes, une boisson à base de kombucha est la bienvenue pour “détoxifier” l’organisme.

Le Kombucha est une boisson vivante, sans ajout chimique et conservateurs. Il peut se comparer, en raison de ses effets stimulants, au kéfir. C’est une symbiose de deux catégories de micro-organismes – les bactéries et levures. Elles se nourrissent de l’infusion de thé sucré vert ou noir. On peut retrouver sur le marché français des boissons aromatisées naturellement avec des fruits frais – ou des racines type gingembre ou curcumin. C’est une boisson qui convient très bien à un régime nutritionnel équilibré!

Mama Kombucha, propose un jus 100% gourmand et bon pour la santé ! Ci-dessous, une infographie illustrant les bienfaits.

illustration sur les bienfaits du kombucha
Les Bienfaits du Kombucha – (c) Mama Kombucha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!