Accueil - Formations

Formations

Coloc’ 2 Chefs vous propose un panel varié de formations pour développer vos compétences

Formation Techniques de cuisine et de pâtisserie

Hygiène et Sécurité en Alimentaire

Entrepreneuriat et Développement

Organisme de formation

Coloc’ 2 Chefs accueille au sein de ses locaux des formations dans trois domaines :

Les formations sont toutes réalisées en petits groupes afin de privilégier les interactions entre le formateur et les stagiaires. Nous pouvons également vous proposer une formation sur-mesure en fonction de votre projet. Utilisez le formulaire en bas de page pour nous en parler.

Formateurs

Les formations assurées par Coloc’ 2 Chefs

Coloc’ 2 Chefs organise en nom propre plusieurs formations professionnelles. Pour cela, notre équipe assure la gestion administrative de la formation. La mise en œuvre pratique des formations est assurée fait par des formateurs indépendants déclarés.

Les formations assurées par des organismes tiers, dans les locaux de Coloc’ 2 Chefs

Coloc’ 2 Chefs dispose de cuisines professionnelles équipées, qui sont loués à des organismes indépendants. Ces organismes assurent la gestion et la mise en œuvre des formations. Coloc’ 2 Chefs leur propose une simple mise à disposition de locaux. Vous êtes un organisme de formation à la recherche de locaux ? Ecrivez-nous à contact@coloc2chefs.com ou utilisez le formulaire en bas de page.

Organismes accueillis dans nos locaux depuis 2017

Financement des formations

Il existe plusieurs façon de financer les formations. Les modalités dépendent de la nature de la formation et du statut du stagiaire.

Compte personnel de formation (CPF)

Le Compte CPF permet aux salariés, anciens salariés et indépendants de consulter leur droit et de s’inscrire à une formation professionnelle. Ce dispositif est géré directement par le gouvernement. Les droits sont acquis au fil du temps et correspondent à une somme en euros disponible pour financer tout ou partie d’une ou plusieurs formations. Créez votre compte sur la plateforme pour connaitre vos droits.

OPCO et Pôle Emploi

Ces organismes participent aux financements de formations pour les salariés, indépendants, apprentis et demandeurs d’emplois. Contactez-les afin de savoir si la formation que vous envisagez rentre dans leurs critères de financement. Pour information, l’OPCO dépend de la convention collective de votre entreprise.

Autofinancement

Vous ne disposez pas de droits à la formation et aucun organisme ne peut vous financer ? Vous pouvez financer sur vos fonds propres une formation professionnelle. Gardez à l’esprit qu’une formation vous permet d’acquérir des compétences que vous utiliserez sur le long terme. Il s’agit donc d’un investissement à réaliser au démarrage de votre entreprise ou ultérieurement. C’est également un très bon levier de motivation et d’amélioration de la productivité pour vos éventuels salariés.


Vous souhaitez vous former ?

Vous êtes organismes de formations et vous rechercher des locaux ?

Le formulaire ci-dessous est fait pour vous !