Électricité verte et française en cuisine

A compter de juillet 2020, la cuisine partagée de Lormont est alimentée en électricité 100% verte et française.

Des engagements et des valeurs

Coloc’ 2 Chefs s’applique à développer des éléments concrets dans le cadre de sa politique RSE (responsabilité sociale de l’entreprise). L’entreprise propose une cuisine en location partagée aux artisans des métiers de bouche (traiteurs, restaurateurs, pâtissiers). Les équipements sont tous électriques. Cela garantie le meilleur rendement énergétique et une sécurité d’utilisation accrue.

Mutualisation d’un atelier de transformation alimentaire

La structure présente un taux d’occupation fort en lieu et place de multiples cuisines professionnelles indépendantes. Les ressources en équipement (matériel en Inox et en plastique) et en aménagement (résine, carrelage, panneaux isolants) sont ainsi mutualisées. Cela contribue à faire diminuer la tension sur les chaines d’approvisionnement et donc sur l’exploitation des matières premières nécessaires à leur fabrication (minerais, sable, pétrole).

Soutien à l’entrepreneuriat

L’entreprise porte également un ensemble de valeurs sociales dans le domaine de l’entrepreneuriat. Les porteurs de projet peuvent intégrer l‘incubateur, afin de développer de nouvelles offres alimentaires.

Engagement en faveur des jeunes en formation

Coloc’ 2 Chefs s’implique dans la formation des jeunes. Cela se traduit par l’accueil de stagiaires au sein de l’équipe. De plus, un(e) apprenti(e) sera recruté(e) à partir de septembre. Les gérants interviennent régulièrement dans le cadre de liens étroits avec l’école BEST-Ferrandi et dans le cadre de l’association 100 000 entrepreneurs.

Tri des déchets

Enfin, d’autres actions sont mises en place notamment en matière de tri des déchets et de compostage des déchets végétaux.

L’électricité verte et française : un choix logique pour Coloc’ 2 Chefs

Soucieuse de contribuer durablement au développement économique, Coloc’ 2 Chefs se tourne donc vers l’électricité verte produite en France.

Cette évolution vient renforcer la crédibilité de sa cuisine partagée auprès de ses clients professionnels. Ces derniers peuvent ainsi à leur tour mettre en avant cet argument auprès de leur clientèle. Coloc’ 2 Chefs leur donne l’occasion de mettre en avant trois éléments clés :

  • un outil dimensionné pour répondre aux prestations jusqu’à 700 convives / jour.
  • une cuisine conçue selon le principe de la marche en avant et les règles d’hygiènes applicables.
  • une structure adaptée aux défis du développement durable : électricité verte et tri des déchets.

Coloc’ 2 Chefs accueille tous les professionnels de l’alimentaire en leur proposant un panel large de services. Contactez-nous à contact@coloc2chefs.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!