contact@coloc2chefs.com - 07 62 54 00 08

Comment innover dans l’alimentaire en 2021 ?

Innover dans notre Incubateur !

Vidéo de présentation réalisé par Timothé Arce et Claire D’Enghien

Un labo aux normes et des professionnels à votre disposition

Depuis 3 ans, Coloc’ 2 Chefs propose son labo à la location pour tous les professionnels des métiers de bouche. Du concept de restauration classique à la boisson artisanale et locale. Innover chez Coloc’ 2 Chefs est devenu la solution rapide, efficace et économique afin d’entreprendre sans prendre de risque.

Depuis le début de l’aventure, nous accompagnons tous les porteurs de projet et entreprises food dans leur développement. Depuis 2017, plusieurs projets ont vu le jour au sein de l’Incubateur :

D’autres ont sérieusement développé leurs points de vente ou leurs produits en occupant nos cuisines :

Les tendances food de 2021

La Street Food saine et qualitative

Quelle soit en livraison ou à emporter, elle plaît de plus en plus et sa demande ne cesse d’augmenter. Avec le phénomène des “Dark Kitchen“, les grandes villes voient se développer des services de livraisons de qualité et aux plats “ciblés”. Les restaurants doivent aussi s’adapter pour fidéliser leurs clients et proposent des menus simples ou plus élaborés en livraison.

L’offre alimentaire 100% végétale

Depuis quelques années le régime Vegan et l’offre végétale ont le vent en poupe. L’offre et la demande ne cessent d’augmenter. Les traiteurs et restaurateurs adaptent leurs menus en mettant les légumes et les protéines végétales au cœur de l’assiette. Les offres de snacking alternatives – végétales – artisanales – (barres chocolatées végétales, les glaces Mochi) séduisent les consommateurs.

La cuisine asiatique

Pas les sushis ! On les connait. Les concepts de pâtes sautées aux légumes et apports protidiques variées, les ramens et autres pizzas japonaises connaissent des revisites intéressantes pour les consommateurs. La nourriture coréenne proposent également des plats rapides que les gourmands commandent toute l’année.

La restauration à base de produit locaux

Manger bien, manger mieux ! S’approvisionner auprès des producteurs locaux devient une véritable stratégie pour la plupart des traiteurs et restaurateurs. Commander auprès de son maraîcher local pour des légumes frais et de saison. Vendre une boisson rafraichissante fabriquée par un artisans du coin permet de se démarquer et proposer une alternative intéressante aux grandes enseignes de boissons industrielles, souvent trop sucrées. Il est urgent d’innover, même dans les boissons.

Enfin, les plats mijotés de nos grands-mères sont de plus en plus convoités. Pour la simple raison qu’on en trouve moins qu’avant alors que leur rapport qualité/prix reste très intéressant. A part quelques restaurants qui font vivre la tradition au fil des années, cette proposition ce fait rare. Le savoir faire traditionnel se perd. Et pourquoi pas livrer des plats mijotés de grand-mère, préparés en avance à réchauffer chez soi ?

Contactez nous sur contact@coloc2chefs.com pour démarrer votre projet ! Quel que soit votre besoin : cuisine professionnelle équipée, création d’identité visuelle, conseil en cuisine, stratégie marketing, création audiovisuelle. Notre équipe vous proposera un accompagnement adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!