Accueil - Chef à domicile : le nouveau service de restauration tendance

Chef à domicile : le nouveau service de restauration tendance

Chef à domicile

Depuis 2020, la période de fermeture des restaurants a remis au goût du jour un service de restauration : l’activité de chef a domicile. Cette prestation s’ouvre un large public et convient à tous les budgets. Les clients sont désireux de nouvelles recettes tout en ayant le confort de leur domicile.

Pourquoi faire appel à un chef à domicile ?

Tout le monde a toujours rêver de manger un plat gastronomique ! Ce souhait peut s’excaucer par l’intermédiaire d’une prestation de chef à domicile.

Tout d’abord c’est l’occasion de faire la rencontre d’un nouveau chef qui prend le temps de vous expliquer son travail. C’est le point important et la différence avec un plat à déguster dans un restaurant traditionnel.

Vous avez la possibilité également de composer un plat unique avec ce chef en fonction de vos envies et les propositions du chef. C’est l’occasion pour le chef de composer des repas originaux en fonction de vos tolérances alimentaires et ainsi mettre en avant des produits locaux.

L’objectif de cette prestation est de vivre une expérience unique autant sur le plan gustatif que sur l’ambiance.

Chef à domicile

Comment se déroule la prestation ?

Premièrement, vous devez choisir le chef qui va s’occuper de votre repas. L’objectif de ce premier échange est de connaître le menu et les conditions tarifaires du prestataire. Après ces deux étapes vous réservez au préalable le jour de la prestation.

Deuxièmement, le jour du repas le chef se charge d’apporter tous les aliments des différents recettes. De cette manière, le client ne s’occupe pas du repas. En suivant, le chef se met en place en cuisine pour la préparation des plats tout en se chargeant du service à table. Certains chef peuvent faire appel à un serveur, suivant la demande du client.

Enfin, le chef finit sa prestation en rangeant son poste de travail. Il s’occupe aussi de rendre l’espace de cuisine propre avant son départ.

Que comprend le prix de la prestation ?

Le prix d’une prestation se définit en prenant en compte plusieurs points essentiels :

  • La préparation du repas : Cette étape dure environ à 1h30 à 2h avant le repas. Cela permet au chef de prendre possession de la cuisine et de dresser la table des convives.
  • Les achats des aliments cuisinés
  • Le service du chef : Cette étape comprend la préparation minute des plats servies en s’adaptant au rythme de l’événement. Le chef dresse les assiettes et fait le service à table.
  • Les frais de déplacement
  • Le rangement et nettoyage de la cuisine après utilisation

Comment trouver un chef à domicile ?

Pour trouver un chef à domicile plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Faire appel à une communauté de chefs et traiteurs : Coloc ‘ 2 Chefs dans le cadre de son service traiteur collaboratif vous transmets les coordonnées d’un chef afin de réaliser et cuisiner le repas.
  • Les réseaux sociaux : Beaucoup de chefs sont présents sur les réseaux sociaux afin de mettre en avant leur travail. Actuellement on les retrouve sur le réseau social Instagram où ils postent leurs réalisations.
  • Les sites internet : Vous avez des plateformes spécialisées qui offrent ce service, une recherche google et le tour est joué.

Faire appel à Coloc’ 2 Chefs pour votre repas ?

Vous êtes à la recherche d’un chef pour la préparation d’un repas dans un espace privatif ?

On vous propose de remplir ce formulaire avec votre demande précise. Un chef s’occupera de vous proposer une prestation sur mesure.

Vous ne pouvez pas recevoir chez vous ? Coloc’ 2 Chefs vous propose un espace de réception avec une cuisine tout équipée pour recevoir vos convives à deux pas du marché des capucins ” La cuisine de Camille “.

Coloc’ 2 Chefs s’adresse également aux professionnels à la recherche d’une cuisine professionnelle aux normes pour leurs préparations. Vous pouvez nous contacter par mail à contact@coloc2chefs.com ou au 09 81 09 50 84. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *