CAP blanc pâtissier

Coloc’ 2 Chefs propose aux candidats libres de participer à un CAP blanc pâtissier le 30 mars 2019. Un formateur expérimenté animera la journée au sein de notre laboratoire professionnel.

Complétez le formulaire pour vous pré-inscrire (nombre de places limité).

CAP pâtissier blanc : une étape indispensable de votre préparation

Cette journée vous permet de vivre les conditions réelles de l’examen. Vous évoluez pendant 8 heures dans un laboratoire professionnel équipé comme les centres d’examen. Un formateur expérimenté encadre la journée. Il impose le sujet et vous apporte des astuces pour améliorer votre technique. Cette journée garde un volet pédagogique important afin de corriger les points mal maîtrisés.

Les thèmes du CAP pâtissier 2019 :

  • la journée de la Terre
  • les noces d’or d’Anna et de Didier
  • l’année du Japon

Les décors sont obligatoires sur l’entremets et peuvent être réalisés sur la tarte. Ils comptent pour environ 20% de la note finale. La bonne maîtrise des bases est donc impérative pour la réussite de l’examen, ce qui n’est pas le cas pour les décors. Ces derniers ne sont pas abordés lors du CAP pâtissier blanc.

Modalités de participation

Coloc’ 2 Chefs vous accueille pendant une journée complète au sein de son laboratoire professionnel. Le CAP Blanc regroupe 6 personnes maximum. Chaque participants se présente avec sa tenue, sa mallette complète et ses consommables de production. Coloc’ 2 Chefs fourni les denrées et les consommables d’hygiènes.

Le formateur expérimenté conduit le programme de la journée en fonction du niveau de chaque participant(e). Il fait une évaluation individuelle en fin de journée à chaque candidat(e).

Samedi 30 mars 2019 

L’inscription s’élève à 200€ TTC par personne. Une remise de 10% est appliquée pour un groupe d’au moins 3 personnes.


Coloc’ 2 Chefs propose un laboratoire de cuisine professionnel en location partagée. Ce tiers-lieu est destiné aux traiteurs et aux pâtissiers pour la réalisation de leur production. En dehors des plages de production, les cuisiniers et les pâtissiers peuvent s’y former pour renforcer leur maîtrise technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!