Accueil - Bun’s Baker : Portrait entrepreneur #8

Bun’s Baker : Portrait entrepreneur #8

Bun's Baker

Portrait entrepreneur #8 : Bun’s Baker

Samuel nous présente Bun’s Baker. Il s’agit de l’entreprise de livraison de pains burger de qualité, qu’il a créé à Bordeaux. Il est passé par la cuisine de Coloc’ 2 Chefs pour la mise au point de ses recettes et assurer ses premières commandes.

L’Instant Gourmand de Bun’s Baker

Chronique culinaire animée par Julian sur Radio Didée

Portrait entrepreneur

Présentez votre entreprise en une phrase

C’est un atelier de fabrication artisanale de Buns, qui propose aux professionnels de la restauration (food truck, traiteur et restaurateur) un pain de qualité. Le pain représente un levier qualitatif important pour l’élaboration de l’un des plats le plus consommé au monde : l’hamburger.

D’où vient cette idée et qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer ?

Au travers de mes expériences passées en temps que boulanger, j’ai remarqué que les restaurateurs étaient en recherche de pains burger artisanaux. Leur objectif est de se démarquer des grandes chaînes de fast food en proposant des burgers de qualité. Cependant peu de boulangeries peuvent proposer ces produits en quantité et de manière régulière. Ces dernières ont des offres variées. Mais elle peuvent être limitée en capacité matérielle.

J’ai aussi eu cette idée en temps que consommateur, car j’apprécie les bons burgers. Une nouvelle génération de restaurateurs proposent ces plats avec des ingrédients de première qualité. Mais je restais souvent sur ma faim concernant le pain qui est souvent acheté chez des industriels. C’est pour cela que j’ai décidé de répondre à une attente concrète de la part des restaurateurs et des consommateurs.

Parlez-nous de votre parcours de créateur d’entreprise. A quel moment et pourquoi vous êtes-vous rapproché de Coloc’ 2 Chefs ?

Je me suis rapproché de Coloc’ 2 Chefs une fois avoir eu l’idée de mon projet. En effet, j’avais besoin d’en parler à des professionnels qui avaient une vision élargie du monde de la restauration afin de savoir si l’idée leur paraissait pertinente. Ensuite j’ai pu élaborer mes différentes recettes de buns dans leur laboratoire afin de pouvoir avancer concrètement dans le projet. Cela m’a permis de connaître mes coûts de matières premières, et ainsi établir un business plan avec des données précises.

Qu’est-ce que vous apporte Coloc’ 2 Chefs dans le développement de votre activité ?

Coloc’ 2 Chefs m’a permis de rencontrer des restaurateurs durant la création de mon projet. Certains sont même devenus des clients ! De plus, Coloc’ 2 Chefs c’est aussi un réseau d’entrepreneurs, et chacun d’entre eux peut être amenés à avoir besoin des services/produits des autres.

Les podcasts que proposent Coloc’ 2 Chefs sur radio Didée, sont aussi un moyen original de présenter son activité.

Sans oublier que les deux fondateurs ont toujours des idées plein la tête : )

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui souhaite lancer son projet ?

Je lui conseillerai de bien réfléchir en amont sur le(s) produit(s) et/ou service(s) qu’il souhaite proposer. Non seulement pour guider son activité mais aussi pour savoir si ces derniers sont pertinents et potentiellement attendus sur le marché. Rien n’empêche d’aller voir des prospects avant d’avoir créé sa société pour voir leurs retours, car après tout ce seront eux que vous irez voir une fois le projet lancé.


Je leur conseillerai aussi de s’entourer de professionnels du métier afin de pouvoir toujours échanger avec eux avant, pendant et après la création de la société.

Comment voyez-vous votre entreprise d’ici 3 ans ?

Pour ma part, je vois Bun’s Baker être toujours présent pour proposer des buns de qualité, et pourquoi pas aussi proposer des produits annexes. Je souhaiterai aussi créer de l’emploi et permettre à des artisans boulangers, pâtissiers ou même néophytes de rejoindre cette aventure singulière qu’est Bun’s Baker.

Contacter Bun’s Baker

Téléphone : 06 45 98 65 39

Page Facebook : https://www.facebook.com/bunsbaker33/

1 commentaire pour “Bun’s Baker : Portrait entrepreneur #8”

  1. Retour de ping : Locavorisme : comment saisir cette opportunité de marché ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *