3 juin 2017

Incubateur

L’incubateur culinaire, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez un projet de création d’activité dans le domaine culinaire ? Intégrez l’incubateur pour vous lancer en toute sérénité.

1

Testez vos recettes et votre concept

Pas d’investissement de départ dans du matériel coûteux, puisque l’incubateur est tout équipé. Construisez votre projet à votre rythme. Besoin d’aide pour concevoir vos préparations ? Demander des conseils aux cuisiniers de la communauté.

2

Formez-vous aux techniques de cuisine, à l’hygiène et à l’utilisation du matériel professionnel

Pas encore très à l’aise avec la cuisine professionnelle? Pas de panique, nous allons vous proposer un formateur qui va vous guider. Besoin de suivre une formation spécifique (ex: HACCP, CAP cuisine) ? Nous vous mettons en relation avec un organisme partenaire.

3

Faites-vous assister dans la réalisation de votre étude de marché et de votre business plan

Maîtriser son cœur de métier ne suffit malheureusement pas lorsque l’on porte un projet. Les aspects commerciaux, communication et financiers ne sont pas votre tasse de thé ? Nous pouvons vous aider sur ces sujets.

4

Soyez accompagné dans la création de votre structure et dans vos choix de démarrage

Auto-entrepreneur, SARL, SASU, Association… Il n’est pas toujours aisé d’identifier le statut qui vous convient le mieux. Les formalités sont fastidieuses, mais pourtant indispensables. Sollicitez-nous sur ces questions.

5

Bénéficiez d’un réseau de partenaires pour la création/reprise d’entreprise

Notre territoire compte plusieurs structures publiques et privées pour accompagner les porteurs de projets. Nous vous orientons directement vers les bons interlocuteurs pour vous faire gagner du temps.

6

Intégrez un écosystème professionnel et bénéficiez de retours d’expériences

Coloc’ 2 Chefs accueille toutes sortes d’utilisateurs. Il y en a forcément au moins un qui peut vous donner des tuyaux, et pourquoi pas vous proposer un partenariat !

Contactez-nous pour plus d’informations