19 septembre 2017

Le bureau d’études

Avant-projet

Définition des besoins

Identifications des contraintes

Validation des pré-requis

Plan de zoning

Projet

Choix des équipements

Plan d’implantation (2D et 3D)

Cahier des charges (destiné à l’architecte et au cuisiniste)

Mise en oeuvre

Appels d’offres pour les cuisinistes (envoi et dépouillement)

Négociation des tarifs et des délais de garantie

Mise à jour du cahier des charges pour l’architecte en tenant compte des spécificités des équipements commandés

Avant-projet

L’avant-projet c’est la première étape qui permet de comprendre vos besoins. Ce passage est primordial car il va permettre de construire la colonne vertébrale de votre cuisine.

Lors de cette phase tous les points essentiels sont passés en revue. Les éléments clés concerne le local (à bâtir ou existant), ainsi que le type de production qui va y être réalisée. A l’issue, un plan de zoning est établi.

Avant projet

Projet

La phase projet consiste à déterminer de façon précise l’ensemble des paramètres généraux et secondaires. Cela comprend :

  • le choix des équipements en fonction des besoins identifiés
  • la réalisation du plan d’implantation (2D et 3D)
  • la rédaction du cahier des charges
Cuisine professionnelle : 10 points à suivre pour l'aménager

Mise en oeuvre

La mise en oeuvre du projet consiste à créer la cuisine physiquement en y implantant les équipements de production. Cela consiste d’abord à commander les équipements. La procédure d’appel d’offres privé se prête bien à cette démarche.

Les offres retenues font l’objet d’une négociation avec les fournisseurs afin d’obtenir le meilleur tarif et les meilleurs délais de garantie.

Compte tenu des temps de livraisons (compter 4 à 8 semaines après validation de la commande), il convient de commander avant ou au plus tard au début des travaux.

Notre accompagnement

Coloc’ 2 Chefs met son expérience dans la création et la gestion de site de production alimentaire à votre disposition.

Le bureau d’études vous accompagne sur l’ensemble des phases de l’idée au démarrage des fourneaux. Vous pouvez faire appel au bureau d’études pour des parties spécifiques de votre projet. Chaque cuisine étant unique, il n’existe pas de solution toute faite. En revanche, il est possible d’utiliser le retour d’expérience de Coloc’ 2 Chefs pour améliorer la vôtre.

Le bureau d’études vous conseille et vous assiste afin de concevoir une cuisine ou un laboratoire fonctionnel et répondant aux plus standards en matière d’hygiène et de sécurité.

Cuisine professionnelle - schéma C2C (c)