B’life : portrait entrepreneur #1

Portrait entrepreneur #1

 

B’life

 

Benoît est un trentenaire énergique, qui a lancé en 2018 B’life. Concrètement, c’est une gamme de jus pressés à froid élaborés à partir de fruits et de légumes bio. Le pressage à froid permet de conserver toutes les propriétés nutritives des produits. B’life s’est naturellement installée chez Coloc’ 2 Chefs début 2018, après plusieurs sessions d’essai. Voici le portrait de cette jeune pousse très prometteuse.

L’Instant Gourmand de B’life

Chronique culinaire animée par Julian sur Radio Didée

 

Parcours Entrepreneur

Benoît nous raconte le parcours qu’il a suivi pour donner vie à son rêve.

Présentez-nous votre entreprise

B’life est une société de jus pressés à froid. Les fruits et légumes utilisés sont frais, de saison et bio. Ils confèrent aux jus une teneur élevée en nutriments et en saveurs gourmandes. Ces jus sont non pasteurisés afin d’inscrire le projet entrepreneurial dans un mouvement durable.

D’où vient cette idée et qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer ?

Je suis personnellement consommateur de jus pressés à froid depuis plusieurs années. Cela m’a poussé à élaborer différentes recettes, que j’aime partager avec mes proches. Mon évolution personnelle et mon regard vers le monde et la consommation d’aujourd’hui m’ont poussé à vouloir contribuer à une nouvelle économie. Il s’agit de centrer l’entreprise sur le développement durable et l’économie circulaire, en proposant un produit le plus naturel possible afin de préserver les qualités des fruits et légumes.

Parlez-nous de votre parcours de créateur d’entreprise

Un parcours en dents de scie, je dirais. Avec une DLC si courte, il est très difficile de se projeter sur un produit comme le mien. La remise en question est permanente mais les possibilités et les solutions sont à portées de main. Il suffit de bien se pencher dessus.

A quel moment et pourquoi vous êtes-vous rapproché de Coloc’ 2 Chefs ?

 Coloc’ 2 Chefs est un vrai avantage et un vrai soutien pour ma société. Plusieurs points peuvent confirmer mes dires :

  • Les fondateurs de Coloc’ 2 Chefs sont de vrais entrepreneurs conscient des problématiques d’aujourd’hui et apporteurs de solutions. Ils savent me soutenir et  me conseiller sur mon projet.
  • Grâce à ce laboratoire partagé, mes produits sont fabriqués aux normes HACCP avec un processus sérieux. C’est un vrai gage de qualité pour mes clients.
  • Leur projet innovant est un vrai tremplin pour les sociétés comme pour les mentalités. Aujourd’hui, le co-working est secteur économique à part entière.
  • Faire partie de leur équipe m’a permis de tisser des liens professionnels et de développer mes affaires.

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui souhaite lancer son projet ?

Je conseille vivement de préparer correctement son projet afin d’éviter les réajustements lors du démarrage de l’activité (ce qui m’est arrivé ). En suivant, je dirais, vivez votre projet et votre aventure, n’hésitez pas à aller de l’avant et relevez vous lorsque vous prendrez des claques ! La persévérance est un mot qui définit bien une aventure de futur entrepreneur !

Comment voyez-vous votre entreprise d’ici 3 ans ?

J’espère que d’ici là, j’aurais changé les mentalités et les modes de consommation ! J’apporterais plus à mon prochain avec des produits toujours aussi qualitatifs et bienfaiteurs. J’aurais participer au développement d’une économie plus éthique et plus durable.

Contacter B’life

Téléphone : +33 6 49 58 69 79

Courrier : contact@b-life.fr

Site internet : b-life.fr

Page facebook : @jusbelife

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *