Pâtisserie : les solutions techniques de l’INBP

Découvrez les solutions techniques aux problèmes les plus courants rencontrés en pâtisserie.

 

L’INBP livre des solutions pratiques et concrètes pour les problèmes les plus courants en pâtisserie. Le Supplément Technique de décembre 2017 se compose de 34 fiches techniques claires et concises.

Chaque problème est abordé sous un angle pratique en déterminant la cause problème et en proposant le remède le plus adapté.

La pâte

Base de la pâtisserie, la pâte est parfois capricieuse. Elle ne correspond pas à vos attentes lorsque vous la sortez du four ? Cela est souvent dû à une mauvaise cuisson. Le four peut être inadapté, ou cela provenir de l’assemblage qui n’a pas été fait correctement. La garniture peut être à l’origine de désagréments.

L’entremet

L’humidité est souvent à l’origine de déconvenues avec les entremets. Veiller à respecter les dosages et à ne pas brûler les étapes. L’étape du congélateur peut être fatale à une pâtisserie. L’utilisation d’une cellule de refroidissement s’avère très pratique à ce moment-là. Coloc’ 2 Chefs en met une à votre disposition pour réussir à tous les coups (voir le matériel).

Le fondant

Votre fondant coule ou craque ? IL va falloir détecter l’origine du problème. Cela peut venir du réfrigérateur ou de la texture même du fondant. Encore une fois, bien connaitre l’utilisation du matériel sera gage de réussite.

Le glaçage

Que se passe-t-il avec votre glaçage ? Cette opération demande un coup de main assuré afin d’éviter les bulles ou qu’il ternisse.

 

Télécharger le Supplément Technique

 

Préparez-vous dans les meilleurs conditions au CAP Pâtissier : découvrez nos solutions par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *