Jus pressé à froid

Tendance : Faites le plein de jus !

Le jus extrait par presse à froid ne génère pas de chaleur. Il maintient ainsi un niveau nutritif plus élevé et meilleur pour la santé. Il produit un jus qui libère toute la valeur nutritive des fruits et des légumes. La presse à froid fonctionne en écrasant et pressant les fruits et les légumes. Pour cela, on utilise un extracteur de jus ! Voici les points importants pour réaliser du jus pressé à froid de bonne qualité.

le jus pressé à froid - procédé domestique

extracteur de jus domestique

jus pressé à froid - procédé industriel

extracteur de jus industriel

.

L’utilisation de bons produits

L’utilisation de produits frais et sains est le facteur essentiel pour garantir de servir des jus qui se conservent quelques jours au réfrigérateur. Si on utilise les produits trop mûrs ou coupés longtemps à l’avance, ils auront déjà commencé à s’oxyder. Leur durée de conservation sera considérablement réduite. Il est nécessaire d’acheter de la marchandise issue d’une source fiable et de suivre la réglementation des services d’hygiène sur le nettoyage des produits.

Non-respect de la température du jus pressé à froid

Tout le processus d’extraction de jus doit se faire à froid. L’idéal est de disposer d’une température dirigée. Si ce n’est pas le cas, les produits doivent sortir du réfrigérateur et être transformés en jus le plus rapidement possible avant d’être remis au réfrigérateur. Il est possible d’utiliser une cellule de refroidissement pour amener rapidement le produit à la bonne température. Contactez Coloc’ 2 Chefs pour vous aider à démarrer votre production.

La livraison du jus pressé à froid

Il doit être conservé à la bonne température durant toute la chaîne logistique. Conserver le jus pressé à froid au frais permet d’améliorez sa couleur et son goût. Il prolonge également sa durée de vie.

Acidité

Les jus au PH faible (à l’acidité élevée) se conservent généralement plus longtemps que les jus au PH élevé. Par exemple, le jus de citron (dont le PH est faible) aura une durée de conservation plus longue que le jus de carotte. En règle générale, Il faut ajouter un jus acide aux recettes pour améliorer leur durée de conservation. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi autant de recettes de jus contiennent du citron ? Désormais vous le savez !

Méthodes de conservation du jus pressé à froid

Pour le jus pressé à froid, la méthode de conservation la plus courante est le traitement sous haute pression. Avec ce procédé, les bouteilles de jus en plastique sont envoyées dans une chambre sous haute pression. Les bactéries sont éliminés et la durée de vie du produit est prolongé. En savoir plus sur le traitement sous haute pression.

Où peut-on se procurer du jus pressé à froid ?

Jetez un oeil à B’Life, le jus pressé à froid version gourmet ! Il propose la fabrication ainsi que la distribution de jus pressés à froid Bio. Retrouvez-le aussi sur facebook.

Il est aussi possible d’en trouver sous différentes marques, dans certains magasins et épiceries bio de votre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *