20 minutes : Une idée pour les professionnels à l’étroit dans leurs cuisines

 

Extrait de l’interview racontée par le magazine 20 Minutes !


 

 

 

 

Vous pouvez nous retrouver dans une interview du 20 Minutes de Bordeaux. Pour vos beaux yeux, nous vous partageons cet article dont nous sommes très fiers.

 

 

Interview publiée le 29.03.2017.

 

Deux Bordelais confiaient lors de cette interview qu’ils préparent l’ouverture prochaine d’une cuisine. Elle est destinée aux cuisiniers qui manquent de place. Mais aussi aux particuliers pour des événements (mariage, réunions de famille etc.)…

« On n’est pas cuisiniers, mais on adore la bouffe, raconte Julian Le Goff. Commercial et cofondateur de « Coloc 2 chefs »  il proposera à partir un espace partagé aux cuisiniers. On a goûté plusieurs food-trucks sur Bordeaux. Et c’est en discutant avec quelques gérants qu’on a remarqué qu’ils manquaient d’un lieu pour produire en quantité. Et dans les normes d’hygiène imposées. » La plupart se débrouillent comme ils peuvent et cuisinent chez eux ou dans leurs camions.

Tous les moyens de production (fours, frigos, tables), mais aussi les casseroles, poêles et marmites sont à la disposition des clients de ce service. Ainsi que les produits d’entretien. Cependant chaque cuisinier apporte ses ustensiles avec lui.

« Le concept existe aux Etats-Unis depuis 30 ans et depuis 2013 à Paris », pointe Julian Le Goff. « Les camionneuses » se sont lancées en mars 2014 à Vincennes et « Kitchen on demand » fonctionne aussi sur ce principe à Palaiseau. « Coloc 2 chefs » est le premier à se lancer dans la région bordelaise.

Un an après l’ouverture, ils envisagent de former un groupement d’achats pour les légumes, les fruits et les denrées sèches. Ils privilégient les produits locaux ou bios. « L’idée est de leur faire gagner de l’argent en achetant de plus gros volumes », glisse Julian Le Goff. L’avenir leur dira si le filon de la cuisine partagée fait recette…

 

 

Pour en lire plus : http://www.20minutes.fr/bordeaux/2039819-20170329-bordeaux-cuisine-pro-partager-va-ouvrir-metropole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *